Sondage – Portrait des conditions d’habitation des personnes handicapées visuelles
Le Regroupement des aveugles et amblyopes du Montréal métropolitain (RAAMM) réalise actuellement une courte recherche visant à dresser un portrait des conditions d’habitation des personnes handicapées visuelles. Financé par la Direction régionale de santé publique du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, ce projet de recherche vise à soutenir la création d’environnements favorables à la santé. Les personnes aveugles et malvoyantes qui ne sont pas membres du RAAMM peuvent également répondre au questionnaire si elles habitent sur le territoire couvert par l’organisme (l’Île de Montréal, Laval et la Montérégie).
Le sondage compte 35 questions et est divisé en six sections, soit (1) le profil démographique, (2) le lieu d’habitation, (3) l’environnement et le milieu de vie, (4) la proximité et l’accessibilité des services, (5) les impacts de la pandémie de Covid-19 et (6) une question à développement.
La plupart des questions sont présentées sous la forme d’affirmations, pour lesquelles vous pouvez indiquer si vous êtes en accord ou non. Si une affirmation ne concerne pas votre situation, il est possible de simplement cocher la réponse « ne sais pas / ne s’applique pas à ma situation ». Une question à développement vous permet aussi de partager une expérience ou un exemple de votre choix, si vous le souhaitez.
Les données issues de ce sondage seront ensuite analysées et colligées dans un rapport qui sera présenté à la Direction régionale de santé publique.
La participation au sondage est anonyme et aucune donnée personnelle ni information permettant d’identifier une personne ne sera publiée.
Si vous avez besoin d’assistance pour remplir le sondage, n’hésitez pas à nous contacter au 514-277-4401, poste 111.
Il sera possible de répondre au sondage jusqu’au vendredi 19 mars 2021.
Merci énormément à toutes les personnes qui participeront à cette recherche.